La piscine chauffée

Accueil > La piscine chauffée

Pour vous détendre profitez de la piscine chauffée!!

Profitez pleinement de notre piscine chauffée pendant votre séjour à la Venise du Bocage.http://www.puydufou.com

après une journée bien remplie de visites et excursions, rien de tel qu’un bon bain en famille ou entre amis pour se relaxer. Camping avec piscine à la Roche sur Yon

piscine chauffée

Piscine et pataugeoire découverte, chauffées à 28° toute la saison. Ouverte de 10 heures à 20 heures tous les jours du 1er juillet au 31 Aout. Contrôle de la qualité de l’eau par analyseur en temps réel. Soirée nocturne le vendredi jusqu’à 23 heures. Bar, glaces de 16 heures à 18 heures. Grande terrasse, parasols et bains de soleil gratuits.

A la Venise du Bocage, la piscine est chauffée toute la saison et maintenue en permanence à 28°. 

Qui n’a jamais rêvé d’une piscine chauffée ? Pour profiter d’une eau chaude, et de bains relaxants, toute l’année, retour sur les différentes solutions de chauffage.

Opter pour des solutions économiques et écologiques pour chauffer l’eau d’une piscine

Il s’agit de deux systèmes de chauffage relativement coûteux à l’achat mais qui vous permettent de faire des économies d’énergie. Petit plus : ils sont écologiques.

La pompe à chaleur (P.A.C.) capte l’air ambiant, le transforme en gaz liquide grâce à un échangeur puis le transfère dans le bassin de la piscine. Ce système de chauffage consomme très peu d’énergie. Cependant, le chauffage n’est pas immédiat. Il convient donc pour une utilisation toute l’année, et non pour une utilisation ponctuelle.

Les panneaux solaires thermiques utilisent quant à eux le rayonnement solaire pour chauffer l’eau de la piscine. L’eau prélevée dans le bassin chauffe en passant dans des capteurs solaires (tubes noirs) puis elle est renvoyée dans le bassin. Les panneaux se placent soit sur le sol soit sur le toit de l’habitation. Ils ne coûtent rien à l’utilisation puisque le soleil est gratuit ! Ils sont cependant onéreux à l’achat.

Les systèmes de chauffage traditionnels pour piscine

Il est possible d’opter pour des systèmes de chauffe, plus traditionnels, moins chers à l’achat mais qui consomment plus d’énergie. Ces systèmes sont recommandés pour une utilisation occasionnelle de la piscine telle que dans une résidence secondaire.

Le réchauffeur électrique : ici il s’agit d’un petit boîtier de chauffage (composé d’une résistance électrique avec thermostat) qui s’installe au niveau du système de filtration, après la pompe et le filtre. Le boîtier chauffe l’eau propre avant de la renvoyer dans le bassin.
Ses avantages ? Le réchauffeur est pas cher à l’achat et facile à installer. Cependant, il consomme beaucoup d’énergie et revient cher à l’utilisation.

La chaudière de piscine qui fonctionne de la même façon qu’une chaudière domestique. La chaudière permet de chauffer l’eau rapidement et, ce, quelles que soient les dimensions de la piscine.

Il existe enfin des échangeurs à brancher sur la chaudière de la maison qui vous permettent de chauffer l’eau grâce à la chaudière de la maison. Vous devez cependant vous assurer que la chaudière de la maison soit suffisamment puissante pour chauffer aussi l’eau de la piscine.

L’utilisation d’une chaudière pour chauffer l’eau de la piscine est une alternative coûteuse à l’utilisation puisque la chaudière consomme beaucoup d’énergie. 

Mieux vaut privilégier des moyens de chauffage écologiques pour votre piscine comme le dôme solaire qui protège et réchauffe l’eau de la piscine.